Fleurs, quiétude et bonne humeur

A lire, parce que c’est le printemps

Les enfants ne s’y trompent pas, ils comprennent très vite ce que représente d’offrir une fleur. Ils ont tellement raison ! Offrir un bouquet de fleurs est un acte plein de délicatesse et la promesse de transmettre de la bonne humeur.
Chez moi je fais toujours en sorte d’avoir des fleurs. J’ai de la chance d’avoir un super fleuriste près de chez moi Ephèmère à qui je peux demander des bouquets déstructurés comme je les aime. Pas trop sages, avec des fleurs éclectiques qui viennent apporter un air de campagne dans mon appartement parisien. Mais j’aime aussi et surtout les créer mes bouquets. Avec ma fille nous adorons ça.
Le printemps arrive, les fleurs sont partout à portée de mains. C’est le moment de faire des bouquets de fleurs des champs et d’en mettre dans toutes les pièces. Je leur trouve toujours une place dans les salles de bains et bien sûr dans les cuisines ! Ils apportent beauté, quiétude et bonne humeur. C’est ainsi, les fleurs ont cette vertu. Alors profitons du printemps et de cette nature généreuse pour cueillir et créer. A l’ombre des bouquets de fleurs nous choisirons toujours le beau versant de la vie.

Parc Floral, Paris

Fleurs sauvages du bois de Vincennes

Fleurs des champs de l’ïle de Ré

Un petit bouquet d’un village d’Amorgos, Grèce

Je termine toujours mes articles par une playlist. Pour ce petit billet d’humeur sur les fleurs, j’ai choisi un seul morceau, de la musicienne américaine Jessica Pratt dont l’univers doux, délicat et serein me fait le même effet qu’une jolie fleur. Son nouvel album vient de sortir, l’occasion de (re)découvrir son univers. Elle passe à l’Alhambra début juin, j’ai pris des billets. Ses concerts sont des moments de quiétude absolue !

Le morceau se nomme “Poly Blue”, il fait partie de son merveilleux album de 2019 “Quiet Signs”.