Et si on rentrait dans l’automne avec du bon son ?
Le mois de novembre est un mois de transition avec son lot de “fin de saison”, la fin des feuilles vertes, des longues journées et de la lumière haute. Il fait entrer dans la danse les marrons, les dégradés d'orange et les balades qui sentent bon la terre humide. Pour rentrer dans l’automne j’ai pensé une playlist éclectique avec des sons qui font planer, d’autres qui font rêver, et aussi des sons qui font danser et qui vous donnent envie de faire une fête là tout de suite. Chiche.
Playlist d’octobre 2022 > 34 titres - 2h06 de bons sons
> Extraits
/ dancefloor /
Preservation / Wu Tang Clan, Del The Funky Homosapien, Aesop Rock. : c’est censé être du Hip-Hop, pour moi c’est plus du Funk. Sublime, on danse direct. (NYC)
Assez / Magenta (ex Fauve) : je suis partagée mais quand même ça balance bien et ça marche en soirée - Pop Electro (France)
Break my soul / Beyoncé : parce que c’est Beyoncé :) - R&B (Wordlwide)
/ dream /
All the flowers / Angel Olsen : la voix de cette chanteuse américaine est envoûtante. L’album Big Time dont est tiré ce morceau est d’une infinie tendresse. Folk (USA - Missouri)
Paul / Big Thief : je ne peux pas m’empêcher de mettre des morceaux. de Big Thief dans mes playlist. J’adore l’univers de Adrienne Lenker, il apaise. Folk (NYC)
Everything Matters / Aurora et Pomme : ce morceau me fait frissonner et ouvre mon horizon vers des paysages féériques comme l’univers de la compositrice norvégienne. La voix de Pomme à la fin du morceau en fait un morceau magique ! Electro Pop (Norway)
/ good mood /
Your Song / Leo Nocentelli : interprétation réussie du très joli “Your Song” d’Elton John. A écouter comme ça pour se mettre de bonne humeur, cette version a quelque chose de joyeux. Jazz (USA - Louisania)
The Songs that we sing / Charlotte Gainsbourg : ce morceau de Charlotte est plein d’entrain, il donne des ailes. Idéal pour démarrer la journée.
Bittersweet, TN - Kevin Morby : encore une pépite de ce chanteur américain dont beaucoup de titres m’ont souvent remise sur la bonne route tellement ils respirent la vie. Indie Rock, folk rock (USA - Kansas)
King of Fools - Twain : du pur folk, doux et mélodieux, du 100% good vibes. Indie, Folk (USA)
/ chill /
K is for Classical / Connan Moccasin : si vous ne connaissez pas encore cet artiste, n’hésitez pas à rentrer dans son univers il vous fera du bien. J’en parle ici. Indé (New Zealand)
Happy as can be / French Cowboy : une merveille, langoureux, souriant. A écouter en boucle. Pop folk (Nantes, France)
Vingt heures / Flavien Berger : c’est toujours bien d’avoir un morceau de Flavien Berger près de soi. Electro (Paris, France)
/ Rap & Hip-Hop & Electro /
The Darkest Part / Danger Mouse, Black Thought, Kid Sister, Raekwon : bon c’est du Rap gentil, accessible. Très enthousiasmant ce titre est rempli de bonnes vibes. (NYC)
Lalala / Y2K : rythmé et entêtant. J’adore. Hip-Hop (USA)
Can’t be broken / Lili Wayne. : je trouve ce morceau magique. Hip-Hop (Louisana, USA)
Entropy / Etienne Jaumet : de la house comme au Queen dans les années 90. Excellent, le bon goût snob. Electro (France)
Et 2 crushs :
Dead’s Man’s game / Bryan Riggs. Une guitare, une belle voix et un air qui reste en tête. Ce morceau met tout le monde d’accord à la maison. Génial en concert aussi. Rock (France et USA)
Ain’t no good / One-Eared Boy : la voix du chanteur est dingue. A découvrir.
Mes playlist s’inspirent en grande partie de l’excellent compte Spotify de mon amoureux qui est le plus grand dénicheur de sons EVER en plus d’être la plus belle personne EVER.
La fin de Everything Matters chantée par la divine Pomme
Quelque part avant l'aube
Quand la lumière veut nous voir
Quelque part dans le monde
Un oiseau s'endort sans bruit
Toi et moi
Dans la nuit on trouvera
Quelque part où déposer
Les fleurs qu'on a cueillies
Pars avant l'aube
Quand la lumière veut nous voir
Quelque part dans le monde
Un oiseau s'endort sans bruit
Toi et moi
Dans la nuit on trouvera
Quelque part où déposer
Les fleurs qu'on a cueillies
Pars avant l'aube
Quand la lumière veut nous voir
Quelque part dans le monde
Un oiseau s'endort sans bruit
Toi et moi
Dans la nuit on trouvera
Quelque part où déposer
Les fleurs qu'on a cueillies