L'éternelle saveur de l'été

Lire pour se rappeler que l’été finit toujours par revenir apportant avec lui ses saveurs éternelles

mai kate herbe.jpg

L’été, qui ne l’attend pas ? Pas seulement parce qu’il annonce les “grandes vacances”, le soleil, l’insouciance et la liberté de passer toute la journée en short en jean. Si nous l’attendons autant c’est que nous avons besoin de cette parenthèse enchantée qui nous fait goûter à une vie plus en harmonie avec la nature et avec nos besoins fondamentaux. Le bel été nous invite à appuyer sur pause et à la savourer. Savourer c’est bien ce que me vient en tête quand je pense à l’été. Et cette saveur se conjugue parfaitement au pluriel. Revue des saveurs de l’été.

/ Se remplir de Bleu et de Vert /

charette houat.jpg
champs étang.jpg

/ Se retrouver, jouer, prendre le temps d’être avec l’autre /

volley ok.jpg
cousins ok.jpg
bryan et roman.jpg

/ Le goût des fruits, des repas à l’ombre des figuiers et le bruit des glaçons dans un verre de rosé /

Table ré.jpg
strawberries.jpg

/ Etendre le linge au soleil, les chapeaux de paille et la vie en short en jean /

cuillette.jpg
chapeaux ok.jpg

/ Des bains et encore des bains, de mer et de rivière /

port plouz.jpg
maxence plongeon.jpg

/ Contempler, rêver et célébrer la vie /

hamac.jpg

Cette saison majestueuse et solaire nous offre mille objets de contemplation. Elle est ainsi propice aux rêves. Comme si en nous ramenant à l’essentiel, elle nous invitait à nous questionner sur ce dont nous avons vraiment besoin. Que souhaitons-nous pour notre vie ? Quels chemins s’offrent à nous ?
C’est aussi pour cela que j’aime l’été, il nous rappelle ce qui nous fait du bien, il nous rappelle l’importance du Beau pour mettre de la joie dans notre vie. Beau comme écouter la Norma par Maria Callas sous le ciel étoilé de l’île d’Amorgos. Beau comme un champs de fleurs de fenouil sauvage. Beau comme un feu de camp sur une plage. Beau comme des ados qui découvrent les joies de la fête et des premiers émois. Beau comme une tarte aux mûres. Beau comme une mine iodée après un bain de mer breton. Beau comme le soleil qui se couche sur la plage de Cala Benniras. Beau comme nos rêves. Quand cette parenthèse suspendue se fermera n’attendons pas qu’elle s’ouvre à nouveau pour identifier la joie dans notre quotidien et commencer à donner vie à nos rêves ! A nous les saveurs de l’automne.

dos mai kate bébé.jpg

Playlist Les saveurs de l’été