Londres, sa campagne et un petit bout du Pays de Galles - Escale #1

Etape #1 - East End London

Quand vient le printemps j’ai envie d’Angleterre, c’est comme cela chaque année. En avril dernier pour notre “Spring break” je suis partie avec ma petite famille au Royaume-Uni. Si j’ai habité à Londres pendant mes études, je ne connais pas très bien la Grande-Bretagne à part l’Ecosse dont je reparlerai bientôt. J’emploie volontairement le terme de Grande-Bretagne car notre road trip de 12 jours englobait une virée au Pays de Galles.

J’ai adoré ce voyage, éclectique, vert et vallonné ! En photos et en 4 étapes je raconte ce voyage printanier au goût délicieusement britannique. Je commence par East End London.

Londres > East End
Depuis la naissance de ma fille il y a 12 ans nous choisissons toujours Storeditch pour poser nos valises à Londres. L’énergie qui se dégage de ce quartier jeune et arty est aussi stimulante que celle de Brooklyn. Ce qui est une bonne nouvelle pour moi qui adore New-York mais qui tente de ne plus prendre l’avion. Depuis que le Ace Hôtel de Londres a fermé nous optons pour The Hoxton. On y retrouve l’ambiance du Ace : de la musique, des espaces à laptops, des corners à matcha tea, des sofas en cuir très British et l’inévitable photo booth. Ici c’est Hipsterland et j’en redemande.

A 15 minutes de Storeditch nous avons fait une très jolie découverte, tout le quartier autour de Colombia Road et de Broadway market. Des boutiques adorables, des looks dingues, des petites terrasses de cafés et des échoppes à brownies dans ce vieux quartier de Londres ultra gentrifié certes, mais ultra réussi. Le dimanche a lieu le flower market, l’ambiance est géniale. Haggerston Park, Hackney City Farm, une balade le long de Regent’s canal il y a tout ici pour flâner et partir loin. Notting Hill a l’air tristement touristique et suranné à côté.

Broadway market

Straw London, Colombia road

/ Des petites adresses gourmandes autour de Broadway market /
Sune
Thirdculturedeli
EK Bakery
Okko

Londres > c’est bien aussi à l’ouest
Des parcs partout, de la couleur, des fleurs, Londres au printemps est particulièrement joyeuse. Kensington gardens, Hyde Park, Regent’s Park… on peut passer une journée dans l’herbe à lire sans quitter la ville. C’est plus tradi qu’East End mais incontournable lors d’une escapade à Londres à l’heure du printemps.

Londres c’est un dépaysement total à 2h30 de Paris et Last but not Least en train !

Kensington gardens

Le Londres de Mary Poppins

Playlist “Londres, sa campagne et un petit bout du Pays de Galles”