Oui, j'aime les sacs

Lire pour se déculpabiliser d’avoir encore envie d’un nouveau sac, la futilité ça peut faire du bien
Sac Sessun “Tessao pyth”, mon sac de l’automne 2020

Sac Sessun “Tessao pyth”, mon sac de l’automne 2020

Novembre 2020, cela fait des mois maintenant que nos vies sont contraintes par une épidémie qui répand autour de nous une ambiance ultra pesante. Pour prendre le contre-pied, tous les leviers susceptibles de nous apporter de la légèreté sont plus que jamais à activer ! Que ce soit en se recentrant avec une pratique de yoga, en cultivant sa créativité au quotidien, en projetant du positif et aussi en s’accordant des petits plaisirs futiles. Autorisons-nous de la légèreté !
Dans cette catégorie, il y a un truc que j’adore ce sont les sacs. Un beau sac, c’est L’ACCESSOIRE incontournable. Choisir le sac qui va accompagner ma journée est un vrai plaisir et pas seulement parce qu’il va twister ma tenue. Un sac est BIEN PLUS QU’UN ACCESSOIRE, il transporte notre intimité. Regarde ce qu’il y a dans ton sac et je te dirai qui tu es !

Dans mon sac en ce moment : mon petit carnet de notes, des photos de mes amours, mes petites broches Macon & Lesquoy offertes par ma soeur, une caillou de ma Bretagne, un dessin de ma fille, mes lunettes, une pochette pour mes papiers, un rouge …

Dans mon sac en ce moment : mon petit carnet de notes, des photos de mes amours, mes petites broches Macon & Lesquoy offertes par ma soeur, une caillou de ma Bretagne, un dessin de ma fille, mes lunettes, une pochette pour mes papiers, un rouge à lèvres et de la poudre pour unifier le teint (pas sympas avec la peau les masques) … et aussi de l’Huile essentielle de Ravintsara super anti-viral, des granules d’homéopathie Alium Cepa composé contre les maux de l’hiver et du gel hydroalcoolique !

sac sun.jpg
Sac “Eliot” Jérôme Dreyfuss

Sac “Eliot” Jérôme Dreyfuss

Les sacs se déclinent à l’infini et dans notre société d’ultra consommation il y en a pour tous les goûts. Pour ma part deux marques remportent ma préférence. L’incontournable Jérôme Dreyfuss et Matières à Réflexion.

Les sacs Jérôme Dreyfuss sont beaux, rock et incroyables au toucher. Ouvrir son sac, le ranger, le fermer, tous ces gestes deviennent super agréable avec ces sacs à peaux si souples. Je les aime car ils sont aussi beaux à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dotés de plusieurs pochettes où glisser mes papiers, mes clés, mes grigris et tout mon bazar, ils sont tellement pratiques. Les petits formats arborent même des miroirs pour se remaquiller en toute discrétion. Fouiller dans un sac Jérôme Dreyfuss c’est un plaisir à chaque fois. Mes préférés : pour tous les jours, le “Igor” que j’ai choisi en agneau et l’iconique “Momo” idéal pour le week-end et les vacances. Mais ils sont chers, alors merci les ventes presse et les ventes privées ou encore Vinted !

Le sac “Momo” de Jérôme Dreyfuss, l’extérieur  - Pic by Ludo Leiba

Le sac “Momo” de Jérôme Dreyfuss, l’extérieur - Pic by Ludo Leiba

Le sac “Momo”, l’intérieur

Le sac “Momo”, l’intérieur

Chez Matières à Réflexion les sacs sont conçus et fabriqués à partir de vêtements vintage dans un atelier boutique qui se trouve rue de Poitou dans le Haut Marais à Paris. Absence d’uniformisation pour cette marque artisanale créée par les adorables Laetitia et Cyrille. Les sacs arborent tous un petit détail différent ce qui les rendent uniques. Ils sont également merveilleux à porter au quotidien.

Un de mes sacs de chez Matières à réflexion

Un de mes sacs de chez Matières à réflexion

Mes petits sacs m’accompagnent partout. Alors quand l’envie est vraiment là je n’hésite pas à m’en racheter un. Et tant pis si c’est futile et pas très éco-responsable, après tout ce n’est pas si souvent et j’ai pris la bonne habitude de trier régulièrement mes affaires afin de les donner ou de les vendre sur Vinted. Stop à la culpabilisation, en ce moment légèreté et réconfort sont des maîtres mots.

Et vous, quel est votre sac préféré ?

IM little bag.jpg

Playlist Oui, j’aime les sacs